Il y a quelques jours, les fans de HurryCover ont eu la douloureuse surprise de faire exploser InDesign CC en plein vol alors qu'ils tentaient de démarrer leur gestionnaire de couverture favori dans l'atmosphère invitante du Creative Cloud. Pas de chance ! le nouvel édifice d'Adobe a ébranlé sinon aboli certaines fonctions qui semblaient acquises en matière d'interface graphique. Et nous autres développeurs piétinons déjà d'impatience, dans le fol espoir que certains bugs critiques soient corrigés.

Quoi qu'il en soit, la version 2.022 de HurryCover est disponible et vous permettra de travailler avec InDesign CC, sous Mac OS ou Windows. Bien entendu, cette mise à jour reste compatible CS4/CS5/CS6, de telle sorte que vous puissiez basculer sans risque entre des installations concurrentes d'InDesign.

Interface typique de HurryCover 2.022 dans InDesign CC (Mac OS Lion, localisation en français).

Vous observerez que, dans le contexte d'InDesign CC, la boîte de dialogue principale est très légèrement — mais gracieusement ! — dégradée. Pour l'essentiel, la taille des polices et l'apparence des blocs surgissants ne coïncident plus avec notre charte graphique. Par ailleurs, la fenêtre « À propos » a été remplacée par un simple pop-up :

Version « dégradée » de la fenêtre d'information de HurryCover 2.

Mais en dehors de ces déboires esthétiques, toutes les fonctionnalités de HurryCover sont préservées, dont la localisation automatique en français, anglais, allemand ou espagnol. Pour une vue complète du plug-in depuis la prise en main jusqu'à l'administration des paramètres avancés, je vous renvoie bien sûr au manuel d'utilisation :

Téléchargez le manuel de HurryCover 2.0 (PDF, 16 pages)


Licence HurryCover Pro

Page d'accueil de HurryCover