Réclamé à cor et à cri depuis une décennie, Claquos 3.0 est enfin disponible ! Ce script trace des graphiques « camembert » dans InDesign, rien de plus, rien de moins.

LA BONNE NOUVELLE, c'est que nous proposons un prix de lancement à −25 % durant tout le mois de février 2020. Vous économisez donc 10,00 € tout en profitant illico d'une licence non restreinte, futures mises à jour incluses !

Principales fonctionnalités

 

• Gère jusqu'à 12 parts.

• Supporte InDesign CC, toutes versions jusqu'à CC 2020.

• Plus de 90 thèmes disponibles.

• Aperçu dynamique dans la boîte de dialogue.

• Récupère les données depuis un tableau InDesign.

et bien plus encore :

Téléchargez le manuel d'utilisation (PDF, 20 pages)

Essayez-le !

La version d'essai de Claquos (suffixe « Try ») vous permet de tester toutes les fonctionnalités du produit, mais elle restreint le graphique à 5 parts. Si vous souhaitez utiliser ce plug-in en production, nous vous invitons à acquérir une licence d'utilisation de la version PRO.

Installation. — Qu'il soit délivré en version d'essai ou en version PRO, Claquos consiste en un unique fichier JavaScript (jsx) que vous aurez seulement à déposer dans votre dossier Scripts Panel. Le script est alors immédiatement accessible et opérationnel depuis la palette Scripts d'InDesign.

Note. — Si vous ne parvenez pas à localiser le dossier Scripts Panel sur votre ordinateur, le plus simple est de lancer InDesign et d'ouvrir la palette Scripts (Fenêtre > Automatisation > Scripts ou Fenêtre > Utilitaires > Scripts selon version d'InDesign). Faites alors un CLIC DROIT sur l'item Utilisateur. Dans le menu contextuel, cliquez sur Faire apparaître dans le Finder (Mac) ou Faire apparaître dans l'Explorateur (Windows). S'il n'existe pas encore de dossier Scripts Panel à l'intérieur du dossier Scripts qui vient d'être localisé, créez ici un dossier nommé Scripts Panel. (C'est dans ce dossier que vous placerez le fichier jsx.)


Licence Claquos Pro