Pour installer ou mettre à jour PhysicalSize, déposez ou remplacez le fichier PhysicalSize.jsx dans votre dossier Scripts panel. Notez que le script gère lui-même un raccourci de démarrage automatique lui permettant de maintenir son menu dédié Affichage > Taille physique dans InDesign. Ainsi, vous n'avez pas à le placer dans le dossier startup scripts et il est même déconseillé de procéder ainsi. L'installation normale de PhysicalSize se base sur une première exécution depuis le panneau Scripts.

Note. — Si vous rencontrez une erreur ou un symptôme quelconque durant le démarrage d'InDesign, quittez l'application et supprimez manuellement tout fichier en relation avec PhysicalSize qui résiderait dans le(s) dossier(s) startup scripts.

Traduction de l'élément de menu «Taille physique» dans d'autres langues.

Une fois installé, le script sera ordinairement invoqué depuis le menu Affichage > Taille physique. Si aucun document n'est disponible, l'élément apparaît avec des points de suspension (Taille physique…) et permet alors le lancement d'une étape de calibrage. Sinon, il sélectionne le facteur de zoom attribué à l'écran actif.

Calibrage

L'animation ci-dessous illustre l'étape de calibrage dans différentes langues. (Cliquez sur l'image pour une vue plus complète.)

Calibrage de l'écran actif (vues dans différentes langues).

Le processus a été plus largement expliqué et illustré dans cette démo YouTube (en anglais).

• Reportez-vous également à l'article inaugural «PhysicalSize | Visualisez vos mises en page à l'échelle 1:1».


• Spéciale dédicace à Oleg V. Martynov et Mikhail Ivanyushin pour leur aide précieuse sur le volet russe de PhysicalSize.